Psp , photo, texte, kit pour forum, carte de voeux, brico, recettes, grapho, document
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
 

 L'image du succès

Aller en bas 
AuteurMessage
Moka
Conceptrice
avatar


MessageSujet: L'image du succès



S--- ens de sa direction
U--- nité de communication
C--- ourage
C--- harité
E--- estime de soi
S--- 'accepter
 
SENS DE LA DIRECTION
Trouvez vous-même un but valable. Décidez ce que vous désirez retirer d'une situation. Développez le regard en avant, regardez toujours vers le futur. Demeurez tendu vers le but à atteindre

UNITÉ DE COMMUNICATION
La plupart du temps, la prise de position ou la réaction des autres personnes vient du fait qu'ils comprennent et interprètent la situation différemment de nous.
Demandez-vous : " Comment cela lui apparaît-il, à lui ou à elle ? Comment la ressent-il (elle)? " Essayez de comprendre pourquoi l'autre "agit de cette façon".
Ce qui est important, ce n'est pas de savoir qui a raison mais ce qui est vrai.

COURAGE
Il n'est pas suffisant d'avoir un but et de comprendre la situation. Vous devez avoir le courage d'agir, car seules les actions transforment les buts, les désirs, et les croyances en des réalités.
Soyez prêt à faire quelques erreurs, à souffrir un peu pour obtenir ce que vous voulez. Ne vous bradez pas. Vous possédez déjà les ressources. Mais vous ne le saurez pas tant que vous ne passerez pas à l'acte ; donnez-leur une chance de travailler pour vous.

CHARITÉ
*Essayez de développer une appréciation authentique envers les autres en découvrant la vérité à leur sujet.
*Prenez le temps de vous intéressez aux autres. Nous ne pouvons rien ressentir au sujet des autres à moins "de prendre le temps d'y penser"

ESTIME DE SOI
Cessez de traîner autour de vous votre image mentale d'une personne défaitiste. Cessez de dramatiser en vous prenant pour un objet d'injustice. La vraie estime de soi est de réaliser ce que vous êtes, un être unique , un être de valeur. Vous êtes , vous, et cela est un trésor en soi.

S'ACCEPTER
Acceptez-vous tel que vous êtes. Apprenez par l'émotion à tolérer vos imperfections. Il est nécessaire de reconnaître intellectuellement nos imperfections mais il est désastreux de nous haïr à cause d'elles. Vous n'êtes pas ruiné ni sans valeur parce que vous avez fait une bêtise ; ou qu'un violoniste à fait une fausse note. Ne vous haîssez pas parce que vous n'êtes pas parfait ; vous n'êtes pas le seul`; personne ne l'est. Acceptez-vous. Soyez vous-même. Vous ne pourrez pas réaliser les potentialités et les possibilités contenues dans cette chose unique et spéciale qui est "VOUS" si vous lui tournez constamment le dos, si vous en avez honte, si vous le haïssez, si vous refusez de le reconnaître.

Dr. Maxell Maltz
Revenir en haut Aller en bas
 
L'image du succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moka Café :: Créations :: Avec des mots :: Écrits imagés-
Sauter vers: