Psp , photo, texte, kit pour forum, carte de voeux, brico, recettes, grapho, document
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
 

 Écrits- L'Équilibre

Aller en bas 
AuteurMessage
Moka
Conceptrice
avatar


MessageSujet: Écrits- L'Équilibre


L'Équilibre

L'équilibre est la résultante de deux forces. Si les deux forces sont absolument et toujours égales, l'équilibre sera l'immobilité, et par conséquent la négation de la vie. Le mouvement est le résultat d'une prépondérance alternée.

L'impulsion donnée à l'un des plateaux d'une balance détermine nécessairement le mouvement de l'autre. Les contraires agissent ainsi sur les contraires, dans toute la nature, par correspondance et par connexion analogique.

La vie entière se compose d'une aspiration et d'un souffle: la création est la supposition d'une ombre pour servir de limite à la lumière, d'un vide pour servir d'espace à la plénitude de l'être, d'un principe passif fécondé pour appuyer et réaliser la puissance du principe actif générateur.

Toute la nature est bisexuelle, et le mouvement qui produit les apparences de la mort et de la vie est une continuelle génération.

Dieu aime le vide qu'il a fait pour l'emplir; la science aime l'ignorance, qu'elle éclaire; la force aime la faiblesse, qu'elle soutient; le jour est amoureux de la nuit et la
poursuit sancesse en tournant autour du monde; L'amour est à la fois une soif et une plénitude qui a besoin d'épanchement. Celui qui donne reçoit, et celui qui reçoit donne; le mouvement c'est un échange perpétuel.

Éliphas Lévi
Revenir en haut Aller en bas
 
Écrits- L'Équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moka Café :: Créations :: Avec des mots :: Écrits imagés-
Sauter vers: