Psp , photo, texte, kit pour forum, carte de voeux, brico, recettes, grapho, document

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Prenez l'habitude de réagir positivement

AuteurMessage
Moka
Conceptrice

MessageSujet: Prenez l'habitude de réagir positivement

Prenez l'habitude de réagir positivement et d'une façon combative contre les menaces et
les problèmes.
• Prenez l'habitude d'avoir toujours un objectif sans tenir compte de ce qui arrive.
• Faites-le en adoptant une attitude positive et combative en toutes circonstances de la vie
quotidienne et aussi dans votre imagination.
• Imaginez-vous en train d'agir positivement et intelligemment pour résoudre un problème
ou pour atteindre un but.
• Imaginez-vous en train de réagir aux menaces, non en prenant la fuite ou en les évitant,
mais en leur faisant face et en luttant fermement et intelligemment. "La plupart des gens
sont courageux uniquement face aux dangers auxquels ils se sont habitués soit par
l'imagination, soit par la pratique" disait BULWER-LYTTON, romancier anglais.

Je commence cette journée de façon nouvelle et
meilleure". Ensuite, décidez consciemment pour toute la journée, ce qui suit :
1) Je serai aussi joyeux que possible.
2) J'essaierai de sentir et d'agir un peu plus amicalement envers les autres.
3) Je vais moins critiquer et je serai un peu plus tolérant envers les autres, envers leurs
fautes, leurs échecs et leurs erreurs. J'interpréterai de la meilleure manière possible leurs
actions.
4) Dans la mesure du possible, je vais agir en pensant : "le succès est inévitable et je suis
déjà le genre de personne que je désire être". Je vais agir et sentir comme cette nouvelle
personne.
5) Je ne laisserai pas ma propre opinion déteindre sur les faits de manière négative et
pessimiste.
6) Je vais sourire au moins trois fois par jour.
7) Quoi qu'il arrive, je réagirai aussi calmement et intelligemment que possible.
Cool J'ignorerai complètement et je fermerai mon esprit à tous les "faits" négatifs et
pessimistes auxquels je ne peux rien changer.

Simple ? Oui. Mais chacune de ces méthodes habituelles d'action, de sentiment et de
pensée, ont réellement une influence bénéfique et constructive sur votre Image-de-Soi.
Appliquez-les pendant 21 jours. "Expérimentez-les", et voyez si l'inquiétude, le sentiment
de culpabilité, l'hostilité n'ont pas été atténués et si la confiance ne s'est pas accrue.

La personnalité à succès est composée de :
S-ens de sa direction
U-nité de communication
C-ourage
C-harité
E-stime-de-Soi
S-ûreté de soi
S-'accepter.

Peu importe le nombre de fois que vous avez chuté dans le passé. Ce sont les tentatives de
réussites qui doivent être remémorées, renforcées et fixées. Charles KETTERING a dit que
tout jeune homme désirant devenir un chercheur scientifique doit être prêt à perdre 99 fois
avant de réussir une fois, et ne souffrir d'aucune vexation personnelle à cause de cela.
Mon ordonnance : Servez-vous de vos erreurs et de vos fautes comme d'une voie
d'apprentissage... puis effacez-les de votre pensée... Souvenez-vous et représentez-vous à
bon escient vos succès passés.

Changer votre Image-de-Soi ne veut pas dire changer ou développer votre ego mais
changer votre propre .image mentale, votre propre estimation, conception et réalisation de
cet ego. Les résultats extraordinaires qui suivent le développement d'une Image-de-Soi
adéquate et réaliste arrivent, non comme une conséquence d'une transformation de soi mais
d'une réalisation de soi et d'une révélation de soi. Votre "moi", à cet instant précis, est ce qu'il a toujours été, et tout ce qu'il peut être. Ce n'est pas vous qui l'avez crée. Vous ne
pouvez pas le changer. Vous pouvez cependant le valoriser et retirer le maximum de ce qu'il
est déjà grâce à l'acquisition d'une image mentale vraie de votre moi actuel. Il n'y a aucun
effort à faire pour "être quelqu'un". Vous êtes ce que vous êtes, maintenant.

Maxell Maltz
Revenir en haut Aller en bas

Prenez l'habitude de réagir positivement
Page 1 sur 1